"sports d'hiver" .... pas "vert" .. !

Publié le par l'écoleau



Autant un tas de gens bataillent pour réduire ou éviter les pollutions en tous genres .... , autant d'autres ne se gênent pas pour abuser allègrement de toxiques  juste pour ..... "la glisse" .....
Sympa ... merci !!



>> communiqué :


Les additifs des pistes de ski sous la loupe des autorités suisses

BERNE (AP) - L'office helvétique de l'environnement (OFEV) a annoncé vendredi l'ouverture d'une enquête sur l'utilisation de produits auxiliaires sur les pistes de ski en Suisse. Cette décision fait suite à l'utilisation d'un engrais, le nitrate d'ammonium, répandu en grandes quantités pour durcir la piste du Lauberhorn.

L'OFEV entend établir "où, quand et en quelles quantités des produits auxiliaires sont employés pour préparer les pistes de ski et quels sont les effets de ces produits sur l'environnement". Il entend également clarifier les bases juridiques applicables en ce domaine.

Si les courses du Lauberhorn ont pu avoir lieu il y a une semaine, ce n'est pas seulement dû à la baisse des températures, mais également à l'emploi de nitrate d'ammonium.

L'utilisation de ce produit pour durcir une couche de neige artificielle n'est certes pas nouvelle.
 Toutefois, les experts ont été surpris par les quantités engagées: 1,5 tonne d'additif pour le seul slalom, selon le journal "SonntagsZeitung", soit une quantité égale à celle répandue par l'agriculture durant une année sur une surface de 14 hectares
. AP


Commenter cet article