Manif en Bretagne le 22 mars ...

Publié le par l'écoleau



( Suite de l'article : "pollution aux nitrates" )


Guerre de l’eau en Bretagne (3) :
les écologistes manifestent le 22 mars, journée mondiale de l’eau

par Marc Laimé, 15 mars 2007



A l’appel d’Eau et rivières de Bretagne, dont les locaux brestois ont récemment été saccagés suite à l’annonce par le préfet de Région à la mi-février d’un train de mesures prises dans l’urgence aux fins d’éviter une condamnation de la France par la Cour de justice des communautés européennes, pour non respect de la qualité de l’eau, de nombreuses associations vont se mobiliser le 22 mars, journée mondiale de l’eau, pour dénoncer la fermeture de plusieurs captages d’eau potable dans le Finistère et les Côtes d’Armor.

COMMUNIQUE :

"Le 22 mars, journée mondiale de l’eau, rassemblons nous à Goasmal pour dire NON à la fermeture des captages et aux interconnexions en Bretagne".

Le 21 mars la Cour de justice européenne doit annoncer sa décision concernant la plainte de la Commission européenne face au non respect par la France des normes concernant l’approvisionnement en eau potable en Bretagne.

.....

Lire la suite ici



ainsi que :


Guerre de l’eau en Betagne (4) : l’heure de vérité approche

par Marc Laimé, 16 mars 2007


Une « source communautaire » a confirmé le vendredi 16 mars 2007 au bureau bruxellois de l’AFP que la France risque bien une amende de "centaines de millions d’euros" de la justice européenne, car elle ne respecte toujours pas les taux maximum autorisés de nitrates dans certains captages d’eau en Bretagne.

....


Lire la suite ici

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article