"Baromètre" eau 2007

Publié le par l'écoleau




Le baromètre C.I.eau 2007 : la propagande du cartel de l’eau

par Marc Laimé, 20 mars 2007


Chaque année, depuis dix ans, une officine de propagande créée par Veolia, Suez et la Saur, intoxique, à l’insu de leur plein gré, l’ensemble des medias qui répercutent joyeusement les calembredaines de nos trois multinationales. Décryptage.

Nos amis du Cartel ont créé une foultitude de structures-gigognes pour défendre leurs intérêts. La Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FPEE ex SPDE), c’est le syndicat patronal, qui fait la pluie et le beau temps au Parlement, dans les ministères et dans toutes les instances officielles qui s’occupent de l’eau.

Le Cercle Français de l’Eau (CFE) une fondation qui regroupe des élus de tous bords politiques et fabrique des colloques tous les quatre matins, aux fins de promouvoir « la ligne du parti » auprès des élus de base. On résume…

Le C.I.eau c’est l’officine à l’appellation « officielle » qui abreuve les medias et le grand public en informations aussi rassurantes que leurs statistiques, pourtant des plus approximatives.

Et voilà ce que ça donne, reproduit par exemple par la Lettre d’information quotidienne et gratuite (merci), du Journal de l’environnement, dans son édition du 16 mars 2007.

 

Lire la suite ici

 

ainsi que l'article du JDLE

Publié dans Divers ...

Commenter cet article