Système d'infos européen

Publié le par l'écoleau



La Commission européenne lance un système d’information sur l’eau



En publiant son rapport sur la mise en oeuvre par les Etats membres de la directive-cadre sur l’eau, la Commission européenne a annoncé la mise en place d’un système d’information sur l’eau en Europe accessible au public.

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la Commission européenne a présenté un système d’information sur l’eau. Baptisé WISE (Water Information System for Europe), ce réseau d’information*, fruit d’une coopération entre l’agence européenne de l’environnement (AEE) et la Commission européenne (DG Environnement, Centre commun de recherche et Eurostat) permet au public d’accéder à des informations concernant l’eau et des questions connexes comme la qualité des eaux de baignade, les sites de traitement des eaux usées urbaines.....


Lire la suite ici     (Actu Environnement)


Publié dans Divers ...

Commenter cet article

Gabe 29/03/2007 18:46

Une seul chose à dire: de l'eau pour tous, pour les générations futur, arrètons de la polluer, de penser qu'on pourrait s'en servir comme  remède à la fin du pétrole la solution étant dans un meilleur développement voir une décroissance viable (le développement n'étant pas une solution...)+++ l'ami(e)