Quelques news ....

Publié le par l'écoleau

Bilan en demi-teintes pour les contentieux environnementaux


Entre 2006 et 2007, le nombre de sujets de discorde entre la France et la Commission européenne est passé de 10 à 4. Mais 3 dossiers pourraient encore faire payer des «sanctions records» à la France.

à lire sur JDLE ..



Eau: vers une gestion plus performante


Lors d’une conférence, le 13 juin à Paris, l’Office international de l’eau (OIeau) est revenu sur le décret et l’arrêté du 2 mai qui instituent de nouveaux indicateurs de performance pour les services d’eau potable et d’assainissement. Maintenant, il s’agit de les faire vivre…

à lire sur JDLE ..



Le WWF critique le dessalement


Eliminer le sel de l’eau de mer pour pallier le manque d’eau potable dans le monde pourrait finir par aggraver le réchauffement climatique. C’est ce qu’a déclaré le WWF le 19 juin, expliquant que dessaler, filtrer et évaporer l’eau de mer nécessitent beaucoup d’énergie, entraînant d’importantes émissions de gaz à effet de serre (GES), et pourraient avoir un impact sur la faune marine. Des agriculteurs ont recours au dessalement pour cultiver des cultures demandeuses en eau dans des régions arides alors que les coûts énergétiques sont élevés.

à lire sur JDLE ..




Médicaments dans l’eau: différents acteurs mobilisés


Alors qu’un vaste programme européen coordonné par l’Ecole des mines d’Alès vient d’être lancé sur le sujet, les responsables du traitement de l’eau et les fabricants de médicaments se préoccupent du devenir des médicaments rejetés dans l’environnement.

à lire sur JDLE ..

Publié dans Actualités

Commenter cet article