Chloration de l'eau ..

Publié le par l'écoleau




Recommandations françaises sur la chloration de l’eau


A la demande du directeur général de la santé, l’Institut de veille sanitaire (InVS) a évalué les risques sanitaires liés aux sous-produits de la chloration de l’eau potable. L’impact apparaît trop faible pour être observable par un système de surveillance épidémiologique.
.../...
En novembre 2003, dans le cadre du plan vigipirate, une circulaire (1) préconisait de «maintenir une concentration minimale en chlore libre de 0,3 milligramme par litre (mg/l) en sortie des réservoirs et de viser une concentration de 0,1 mg/l en tout point du réseau de distribution », ce qui a entraîné une hausse de la chloration de l’eau d’alimentation. La désinfection de l’eau peut entraîner la formation de trihalométhanes (THM), seuls sous-produits du chlore à être surveillés en continu en France. Or, une étude espagnole a montré récemment une hausse du risque de cancer de la vessie lié à une exposition à ces molécules (2).


à lire sur JDLE ..


voir aussi sur JDLE :

"Lien entre cancer de la vessie et exposition à l’eau chlorée"




Commenter cet article

zara 24/06/2007 13:09

je viens de lire le bouquin, tome 2 de michel Dogma et il y a un article qui parle de l'eau vivifiée de johann grander, page 135, c'est un article hallucinant et on y parle aussi d'un appareil qu'il a inventé qui enlève calcaire, et tout poison de l'eau du robinet, entre autres, va lire cette article, je te le conseil, c'est passionnant!

l'écoleau 24/06/2007 21:56

Coucou toi ! ...merci de ta précision et de ta recommandation ......et surtout ........        merci de ta fidélité habituelle !! ....bisous à toi !"L'écoleau"