Gaspillage de l'eau en Europe ...

Publié le par l'écoleau



L’Europe veut s’attaquer au gaspillage de l’eau



Un rapport publié par la Commission à l’occasion du Conseil informel «Environnement» qui s’est tenu à Lisbonne il y a quelques jours, indique que la consommation d'eau dans l'Union européenne pourrait être réduite d'environ d’un tiers.

Réunis à Lisbonne les 31 août et 1er septembre derniers, les ministres de l’environnement des États membres européens ont abordé la question cruciale des pénuries d'eau et de la sécheresse, en liaison avec le changement climatique. Le constat est clair : le manque d’eau et les sécheresses sont des problèmes qui ont des incidences socio-économiques et environnementales spécifiques sur la population et sur de nombreux secteurs comme l'agriculture, le tourisme, l'industrie, l'énergie ou encore les transports.

.../...


Lire la suite sur Actu Environnement , ici :

Publié dans Divers ...

Commenter cet article

zara 11/09/2007 19:18

ooo que si, et ça commence à la maison....des petites gestes à faire et que pourtant personne est vraiment en train de faire....mais ça viendra, surtout quand il y voient leur propre interet économique...et si il faut ça pour les faire reagire, ben c'est aussi bien!