Appel à rassemblement !

Publié le par l'écoleau




Surfacturation et gaspillage de l'eau en Île de France: la pression monte !


l'ACME-France appelle à un rassemblement devant le siège du SEDIF, 14, rue Saint-Benoît à Paris (métro Saint Germain, ligne 4), mercredi 12 décembre à 18h.



2330 personnes ont déjà signé la pétition contre la surfacturation et le gaspillage de l'eau en Île de France, via le réseau cyberacteurs ou sur le site de l'Association pour le contrat mondial de l'eau (ACME France).

Dans un courrier adressé à M. Christian Métairie , président de la communauté d'agglomération du Val de Bièvre, qui a participé à la conférence de presse de lancement de la pétition le 13 novembre dernier, M. André Santini, président du Syndicat des eaux d'Île de France (SEDIF) indique que « le bureau a décidé de rencontrer les experts de Que choisir ? pour confronter nos chiffres respectifs et répondre aux accusations et aux soupçons formulés à tort ». Il s'agit là d'un premier pas dont l'ACME France se réjouit ! L'ACME France demande à participer à cette rencontre pour apporter sa contribution au succès de ses travaux.

Le 13 décembre prochain, le conseil syndical du SEDIF se réunit pour décider du prix de l'eau en 2008. A cette occasion, il est possible d'obtenir une baisse significative du prix de l'eau comme cela vient d'être le cas dans la communauté d'agglomération du Grand Lyon (-16%) ou à Sète (-25%) ; à la Communauté Urbaine de Bordeaux, l'entreprise délégataire a du s'engager à réinjecter 233,7 millions d'euros dans les dépenses d'exploitation et en investissements.

Pour exiger une baisse significative de l'ordre de 20% du prix de l'eau, l'ACME France appelle à un rassemblement devant le siège du SEDIF, 14, rue Saint-Benoît à Paris (métro Saint Germain, ligne 4), mercredi 12 décembre à 18h. Une délégation sera chargée de remettre les pétitions sur papier.



N'oubliez pas de signer la pétition !!!

Publié dans Actualités

Commenter cet article