Brèves ....
Lancement du plan national de soutien au compostage domestique
le 27/11/2006
Le 27 novembre, après plusieurs mois d’attente, le ministère en charge de l’environnement a présenté son plan national de soutien au compostage qui n’est plus «individuel» mais «domestique». Excepté ce changement de vocabulaire, le plan comporte peu de nouveautés pour cette filière déjà soutenue depuis 15 ans par l'Ademe.
A lire ici
Le tribunal administratif a rejeté la requête du "comité de défense du poumon vert" contre la construction d’une plate-forme de co-compostage à Montbéliard (Doubs). Mais les élus ont décidé de calmer le jeu en accélérant la constitution de la commission locale d’information et de surveillance (Clis)
La suite sur JDLE
A lire sur JDLE
04/08/2005
Le ministère chargé de l'environnement vient de publier sur son site internet une enquête sur le parc des installations de compostage en France. Un premier pas avant la refonte de la nomenclature des installations classées concernées.
28/06/2005
Lors du colloque Déchets et territoires, organisé les 22 et 23 juin par l'Ademe, le franc-parler du directeur du service cantonal de gestion des déchets de Genève a été apprécié des opérateurs, moins des politiques. Selon lui, la méthanisation est moins intéressante que le compostage.