Risque sècheresse

Publié le par l'écoleau



La situation hydrologique de la France s’est améliorée



Selon le dernier comité sécheresse, il apparaît que les précipitations de mars ont été importantes et ont permis de réduire les inquiétudes exprimées début mars.
Cependant certains cours d’eau et nappes restent déficitaires.

Jugée préoccupante au début du mois de mars, la situation hydrologique de la France semble s’être améliorée. À l’occasion du dernier comité sécheresse qui s’est tenu mardi, la ministre de l’écologie et du développement durable, Nelly Olin, a expliqué que la pluviométrie de mars nous permet d’envisager avec un petit peu plus de sérénité la suite de la saison. En effet, la pluviométrie et la neige ont été assez abondantes en mars en particulier sur les deux principaux secteurs sensibles que sont le sud ouest et le bassin parisien.

...

Lire la suite ici ..

Publié dans Divers ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
hihihi, oui, j'avais mes deux recuperateurs d'eau bien pleins, mais les enfants étaient trop sages, pendant un moment, je suis sortie regarder et ils avaient vidé completement mon eau pour le potager....
Répondre
L
Coucou toi ,haaaa ça c'est mmmmââââlin ... !!!ha ha .... yapluka attendre la prochaine averse .....et que j'aie l'occasion de passer te voir pour étudier ta future installation .....    ;)) ..bises à toià bientôt"L'écoleau"